Le point à mi-saison  - Actualité

Le point à mi-saison

Le mois de mai est terminé. La saison d'élevage bat son plein. 

Un petit point sur l'avancée de la saison.

Côté naissances, c'est Image du Fraigneau qui a ouvert le bal avec une magnifique pouliche par Diamant de Semilly qui n'a malheureusement pas survécu et nous a quitté à 2 jours...

Ont suivi Majesté du Perchis qui a donné naissance à un spectaculaire mâle pie par Ulyss Morinda puis, fin mai, à 2 jours d'écart, c'est Glorita V qui a offert un incroyable mâle par Casall et Réjane de la Luth, une femelle par Cornet Obolensky.

Reste courant juin Okla Gaffelière qui doit pouliner de Safran des Forêts.

Côté inséminations, les juments vides ont démarré tôt et Bidame de Paban est pleine de Balou du Rouet et Muse du Tourtel de Qlassic Bois Margot. 

Après un bon moment de réflexion, il a été décidé de retenter le coup avec Diamant de Semilly sur Image du Fraigneau qui, avec seulement 1 paillette sur chaque ovulation semble bien pleine mais la gestation sera à confirmer à 28 jours car, à 23 ans, Image présente de nombreux kystes qui perturbent la lecture des échographies.

Majesté du Perchis n'a pas encore ovulé après la naissance de son poulain mais elle ira au jeune Condor de Kreisker Z.

Glorita V va, quant à elle, utiliser une des paillettes de Cornet Obolensky laissées par Réjane l'an dernier.

Quant aux étalons, ils sont en plein travail à la fois en concours et en repro. Safran en est à 6 juments saillies en main et Tostaky a fait quelques juments en IAC et les premières juments en monte en main n'arriveront qu'en fin de saison.

retour aux actualités