Journées de l'élevage Nérac 2020  - Actualité

Journées de l'élevage Nérac 2020

L'élevage du Fleuve en force !!!!
Pour les 10 ans de l'élevage, nous avions emmené pas moins de 7 produits de 2 et 3 ans.
Sur ces 7 produits, seuls 5 étaient réellement en compétition : High Hopes du Fleuve et Hosanna du Fleuve dans les pouliches de 3 ans et Imagine du Fleuve, Inkime du Fleuve et In Bloom du Fleuve dans les pouliches de 2 ans.
On a frôlé le Grand Chelem avec :
- High Hopes du Fleuve (Cornet Obolensky x Okla Gaffliere x Gentleman IV) qui remporte les 3 ans section femelles ET section sport.
- Hosanna du Fleuve (Tostaky de la Loue x Réjane de la Luth x Ultimo van ter Moude) la suit à la seconde place dans les 2 sections femelles ET sport.
- Imagine du Fleuve (Tostaky de la Loue x GLorita V x Nagano) nous fait la belle surprise de remporter les 2 ans femelles.
- Inkime du Fleuve qui était ma favorite au départ prend la 2ème place des 2 ans femelles.
- In Bloom du Fleuve (Diamant de Semilly x Okla Gaffeliere x Gentleman IV) rate son concours et termine dernière (6ème) du classement. Je savais que cette très sanguine fille de Diamant aurait besoin de plus de temps pour être prête mais il n'est pas question à l'élevage du Fleuve de "tirer" sur des 2 ans pour un concours.
Quant aux 2 "hors concours" :
- Hooker Blues (Safran des Forêts x Echogène Latour) qui avait été inscrit OC à la naissance gagne son passe pour une inscription au Studbook Selle Français avec une note supérieure à 15.
- Smashing du Fleuve Z (Safran des Forêts x Rejane de la Luth x Ultimo van ter Moude) ressemble définitivement beaucoup à son frère Shakaponk en faisant une belle démonstration au saut en liberté, juste pour le plaisir de le découvrir.
Un immense merci à
Léa
,
Mathilde
, Béa et
Julien
qui m'ont accompagné et ont assuré la préparation des chevaux et la présentation montée pour Julien. Vous avez été au top.
Merci aussi à
Aurelien Lafargue
et toute l'équipe de Cheval47 pour avoir organisé cet événement malgré des conditions difficiles et pour avoir offert les vidéos afin de compenser le manque de public sur place.
Et un merci spécial à
Anaïs Levé
qui a réalisé les photos juste parce qu'on peut toujours être certains qu'elle fait un boulot top et avec le sourire.
Rendez vous samedi avec les foals !

retour aux actualités